Qui Sommes Nous?

Trésors El Mamoun est une société à responsabilité limitée, créée en 1999, pour opérer dans le domaine de la commercialisation des produits de l’artisanat et de terroir marocains.

Fort d’une carrière bien remplie dans le commerce des produits artisanaux (bijoux, poterie, babouches, cuir, luminaire) le fondateur de la société, Monsieur B. KETTANI a décidé de créer Trésors El Mamoun pour devenir acteur de développement et de promotion de l’artisanat et des produits de terroir marocain.

« Notre réussite est le fruit d’ un travail acharné, d’ une passion envoûtante et  d’une ardeur opiniâtre. »

Moulay Brahim El Kettani

FONDATEUR D'ENTREPRISE

La première boutique créée en 1999 en zone duty-free de l’aéroport d’Agadir a gagné un grand succès que la société ne tarde pas à répandre dans toutes les grandes villes du Maroc : Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat et Fès.

Actuellement présente dans les principaux aéroports du pays, Trésors El Mamoun offre une panoplie de gammes de produits fabriqués par un réseau d’artisans marocains développé et fidélisé pendant plusieurs années : poterie, articles en cuir, habillement traditionnel, articles en bois, produits cosmétiques, argenterie, souvenirs, produits de terroirs….

En effet, Trésors El Mamoun ne cesse de diversifier son offre pour mieux satisfaire les attentes de ses clients et élargir sa cible. Ainsi, depuis 2015, la société étend son offre aux produits cosmétiques Bio, produits de terroir et épices, en plus de la pâtisserie marocaine depuis janvier 2016.

Pour mieux conduire le développement de son activité, la société s’est engagée dans la mise en place d’un système de management de la qualité, qu’elle a réussi à certifier ISO 9001 V2008 par TUV depuis 2015, ce qui constitue une première pour une société opérant dans le domaine de l’artisanat, notamment au Maroc.

Fidèle à sa mission de défendre et promouvoir l’artisanat et les produits de terroir marocains, Trésors El Mamoun se lance dans un projet ambitieux d’internationalisation, visant à développer un concept de Franchise internationale « Trésors El Mamoun » pour le dispenser dans plusieurs pays européens, notamment en Europe et en moyen orient.

Notre Histoire

Création de la société Trésors El Mamoun et ouverture de la première boutique en zone duty-free de l’aéroport d’Agadir.
1999
Ouverture d’une chaine de boutiques dans les aéroports du Maroc (Casablanca, Marrakech, Tanger..)
2004
Modernisation de la plate-forme de logistiques.
2006
Renouvellement du concept : Changement de la charte visuelle de tout le réseau.
2012
Extension de l’activité et Ouverture de la première boutique spécialisée dans la commercialisation des produits cosmétiques Bio.
2014
Obtention de la certification ISO 9001 V2008, une vraie première pour une société opérant dans le domaine de l’artisanat, notamment au Maroc.
2015
Ouverture premier Magasin dédié au coopératives : Tresors El Mamoun « Espace Solidaire ». La société démontre encore une fois son engagement en tant qu’Entreprise Citoyenne qui veille à défendre et à promouvoir le commerce solidaire.
2016
Création de la Franchise Tresors El Mamoun « Artisanat du Monde »
2017

Témoignages Clients

"Très contente de mes achats. Ils répondent à mes attentes, et c'est super jolie, j'adore ! Je recommande."
Anna Kendrik
Cliente
"Achats faciles, navigation claire, documents après commandes bien détaillés et utiles."
Karim Bounasser
Client
"Bonne communication du service client et colis livré rapidement."
Sarah Manssori
Cliente